| 20 MAR. 2019 |
Jeudi 28 février, après une réunion du Grand débat national organisée à Castres, Philippe FOLLIOT en organisait une dixième dans sa circonscription, au château de la Marquise, à Brassac. Une quarantaine personnes étaient venues échanger autour du thème « la transition écologique ».
Élus, chefs d’entreprises, responsables associatifs et citoyens de tous âges et horizons ont, pendant près de trois heures, passé en revue tous les questionnements proposés dans cette thématique : fiscalité écologique, usage de la voiture, pollution aérienne et maritime, énergies fossiles et énergies renouvelables, transports en commun, tri des déchets, évolution des saisons, économies d’énergies… ont été débattus selon des angles parfois très généralistes et globaux, parfois au contraire très précis et d’intérêt local.
De nombreux points de convergences ont souvent été trouvés entre débatteurs, comme vous pourrez le lire dans ces fiches de compte-rendu.
Près de 100 réunions du Grand débat national ont été organisées en deux mois dans le Tarn, faisant de notre département un des plus actifs en la matière. La participation à ce grand mouvement démocratique a été exceptionnelle, que ce soit dans les réunions ou au regard du nombre et de la qualité des contributions déposées en ligne. Ainsi, Philippe FOLLIOT tient à remercier particulièrement toutes les personnes qui ont pris l’initiative d’organiser des réunions, ainsi que tous les participants pour avoir dédié quelques minutes ou plusieurs heures à cette large consultation d’une ampleur inédite.