Ce mercredi 3 juin, à l’occasion de la visite d’État qu’il effectue en France, le couple royal espagnol était reçu à l’Assemblée Nationale dans l’après-midi et le roi Felipe VI a pu s’exprimer devant les députés et quelques autres personnalités politiques invitées à cette occasion.
Avant que ne soit tenu ce discours, dans un français parfait, très européen et francophile en adéquation avec les idées des parlementaires centristes, Philippe FOLLIOT, vice-président du groupe d’amitié France-Espagne, était invité de l’émission Parlement’air sur La Chaine Parlementaire pour débattre avec le député socialiste de la Loire Régis JUANICO de l’actualité politique et de la visite du couple royal au Palais Bourbon. Vous pouvez retrouver son passage à partir de 41:17 sur la vidéo ci-dessous.
Après avoir écouté attentivement et commenté l’intervention du roi sur les réseaux sociaux, Philippe FOLLIOT a pu brièvement s’entretenir avec lui. A cette occasion, il lui a parlé de l’action de l’association castraise la Casa de España et l’a invité, avec la reine Letizia, à venir visiter le musée Goya de Castres qui accueille la deuxième plus grande collection d’art hispanique en France (après le Louvre !) : l’invitation est lancée et peut-être le Tarn verra-t-il passer le cortège royal espagnol prochainement ?