70e Congrès des maires et des élus locaux du Tarn

Samedi 25 juin dernier avait lieu le 70e congrès des maires et des élus locaux du Tarn à Cordes-sur-Ciel, dans le nord du département. 

Le sénateur Philippe Folliot, contraint par des obligations d’après-match de la finale du TOP 14 au titre de l’Assemblée parlementaire de Rugby dont il est le Président, était représenté par sa suppléante Marie-José Kerboriou-Guiraud ainsi que son collaborateur parlementaire Louis Gagey. 

En présence du Président de l’ADM81, mais aussi du préfet, de la présidente de Région ainsi que du président du conseil départemental, mais aussi de nombreux maires du département, les édiles et autorités ont pu échanger lors d’une table ronde sur la problématique du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) qui complexifie lourdement la tache des maires des petites et moyennes communes dans leur action pour le développement et l’attractivité de leur territoire. 

Le sénateur Philippe Folliot a eu l’occasion, à plusieurs reprises, de défendre au Sénat un juste équilibre de répartition concernant l’artificialisation des sols entre les territoires ; la ruralité est bien souvent lésée face à ses moyens d’actions. 

 

70e Congrès des maires et des élus locaux du Tarn