- UN ÉLU “VERTUEUX”
Un élu «vertueux» de l’agglomération Albigeoise avait cru bon d’attaquer en justice un collectif citoyen de sa commune qui avait osé dénoncer publiquement et à visage découvert quelques turpitudes dans la gestion de ses sociétés et quelques dérives dans sa gestion communale. Débouté en première instance, il a aussi renoncé en appel… La justice et lui-même donnent in fi ne raison à ses sentinelles démocratiques !
- CAP DÉCOUVERTE… ÉPINGLÉ !
Seul contre tous dès 2003, Philippe FOLLIOT avait dénoncé le sandale «Cap découverte». Dans ces temps difficiles pour tous, cette gabegie continue et ce sont 5 millions d’euros par an que versent le département et la région pour combler ce déficit abyssal. Dans un rapport au vitriol rendu en février, la cour des comptes (présidé par l’ancien député P.S. Didier MIGAUD) donne raison à posteriori à Philippe FOLLIOT et épingle la gestion catastrophique de ce parc de loisirs en dénonçant la folie des grandeurs et l’irresponsabilité des promoteurs de Cap Découverte.
-
99ÈME SUR 99
En attendant le redécoupage de ses cantons qui depuis des mois traîne en longueur et se fait dans une opacité sans précédent, le département du Tarn s’est spectaculairement singularisé dans le classement établi par le magazine «Le Point» où il termine 99ème sur 99. Sur des critères objectifs : dette, investissements, charges de fonctionnement et impôts, il est bon dernier de la classe. Le magazine «Atouts Tarn» n’ayant pas jugé utile de publier cette information, «Lo Fintaire» y remédie.