Philippe FOLLIOT organise avec Philippe BONNECARRERE une rencontre retour d’expérience sur l’opération « Kounama 4 » avec le 8ème RPIMA au Tchad et au Niger

Philippe FOLLIOT à la rencontre-retour d'expérience organisée au Mess Beaudecourt
Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE à la rencontre-retour d’expérience organisée au Mess Beaudecourt

 

Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, ont organisé le jeudi 29 octobre, au Mess Beaudecourt, une rencontre retour d’expérience sur l’opération « KOUNAMA 4 » avec le 8ème RPIMA au Tchad et au Niger.

En compagnie du Commandant adjoint du chef des opérations, et du Capitaine adjoint de la compagnie, Philippe FOLLIOT a rappelé que la réalité des engagements de nos soldats lors des OPEX se partage sur le terrain. Accueilli, lors de ce déplacement, par le chef de l’opération BARKHANE, il a souhaité rendre hommage aux 30 000 hommes répartis sur cinq pays.

Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE ont fait part de leur expérience vécue du 28 juillet au 3 août et ont fait le point sur les opérations en cours, sur l’état des matériels de l’Armée française, de son développement ou encore de son aptitude opérationnelle et en particulier de celle du « huit » !

Au cours d’un échange avec la salle, les deux parlementaires ont pu aborder les questions liées à l’Europe de la défense, à la sécurité et au développement des pays de la Région, à la situation des migrants, aux trafics ou encore au budget de nos armées qui ont trop souvent servi de variable d’ajustement.

En guise de conclusion, Philippe FOLLIOT a salué la volonté, l’engagement, la disponibilité, l’envie et l’entraînement de nos soldats. Il a remercié le chef de corps pour la mise à disposition du Mess Beaudecourt et a rappelé que le « huit » restait un régiment d’élite méritant tout notre attention.

Philippe FOLLIOT organise avec Philippe BONNECARRERE une rencontre retour d’expérience sur l’opération « Kounama 4 » avec le 8ème RPIMA au Tchad et au Niger