Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE adressent leurs vœux pour 2016

Philippe FOLLIOT en compagnie de Gisèle DEDIEU, suppléante, de Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, et de sa suppléante Brigitte PAILHE-FERNANDEZ
Philippe FOLLIOT en compagnie de Gisèle DEDIEU, suppléante, de Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, et de sa suppléante Brigitte PAILHE-FERNANDEZ

 

Le mercredi 6 janvier 2016, devant plus de 200 personnes, Philippe FOLLIOT, Député de la 1ère circonscription du Tarn, accompagné de sa suppléante Gisèle DEDIEU, et Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, accompagné de sa suppléante Brigitte PAILHE-FERNANDEZ, ont présenté leurs vœux pour l’année 2016 à la salle des fêtes de Lombers.

En présence de Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, Maire d’Albi, et de nombreux conseillers départementaux, maires et élus locaux Philippe BONNECARRERE a remercié le Maire et la municipalité de Lombers pour leur accueil, les élus et l’ensemble des personnes présentes. Après avoir fait le point sur le travail parlementaire, il a rendu un hommage appuyé aux élus locaux pour leur « rôle de couturier » et les conditions de coopération dans lesquelles les élus locaux et nationaux travaillaient. Il est largement revenu sur les conséquences de la loi NOTRe et, pour lui, face à la baisse des dotations, l’année 2016 devra être marquée par la cohérence, l’organisation et une approche coopérative. En conclusion, Philippe BONNECARRERE a adressé ses meilleurs vœux à tous et assuré que « nous ne pouvons avancer qu’ensemble ».

Après avoir rappelé que cette cérémonie des vœux était une tradition importante à perpétuer et qu’elle faisait partie du vivre ensemble, Philippe FOLLIOT a fait le point sur les résultats des précédentes élections locales. Avec des résultats difficiles, l’année 2015 aura été marquée par l’avènement du système tripolaire et l’installation du Front National. Tout en respectant les élus et les électrices et les électeurs de ce parti, Philippe FOLLIOT a indiqué qu’il fallait combattre ces idées et a défendu la vision d’une société ouverte, tolérante positive dans la construction européenne et vigilante dans la mondialisation.

2015 aura aussi été une « année noire ». Les attentats des mois de janvier et de novembre ont amené la guerre et la crise internationale au cœur de notre sol. Face à l’attaque de nos symboles et de notre société dans son ensemble (quel que soit l’âge, la couleur de peau, la confession ou la nationalité), la seule réponse collective et responsable doit être l’unité et l’union nationale. Pour 2016, le combat de la liberté, de la démocratie et du vivre ensemble doit être le prochain défi à relever dans un monde toujours plus instable et dangereux.

En conclusion, Philippe FOLLIOT a rappelé « que pour beaucoup vu de l’étranger, la France est belle, que la France est grande, que la France est sympathique, que la France est agréable » et a souhaité à tous une très bonne année 2016 qui sera « une année de combat, de réflexion, d’unité, de convivialité et d’amitié ».

Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE adressent leurs vœux pour 2016