La réserve parlementaire de Philippe FOLLIOT en 2015

Réserve-parlementaire

Récemment l’Assemblée nationale a publié la répartition de la réserve parlementaire pour l’année 2015 de chaque député (cliquez pour consulter la réparation de la réserve parlementaire de Philippe FOLLIOT). Comme chaque année, et bien avant l’obligation légale depuis 2002, et de manière transparente, Philippe FOLLIOT publie, sur son site internet les aides financières qu’il octroie pour les communes et les associations.

La « réserve parlementaire » est un ensemble de subventions de l’Etat votées dans la loi de finance initiale et rectificative. Celles-ci permettent le financement de projets d’investissement des collectivités locales, le plus souvent des communes, et le soutien des actions entreprises par les associations.

Depuis 2002, Philippe FOLLIOT veille à mobiliser ces fonds en toute transparence et équité. Face à l’agrandissement de sa circonscription en nombre de communes, aux différentes restrictions budgétaires, Philippe FOLLIOT a dû revoir les critères de répartition et d’attribution. Ainsi, depuis 2013, les 9/10ème environ de cette enveloppe sont affectés aux communes pour des opérations liées principalement au patrimoine. Au cours de la mandature, l’ensemble des municipalités composant la première circonscription du Tarn aura reçu une partie de cette aide financière qui est distribuée de manière équitable quelle que soit la taille ou la sensibilité politique de la collectivité.

En parallèle, il participe au développant des associations et soutient des projets collectifs (Comités des fêtes, fédérations sportives, OMEPS de Castres). En 2015, il a participé à l’achat de deux véhicules pour l’OMEPS de Castres, a permis la distribution de 4000 éthylotests aux comités des fêtes de la circonscription et a aidé la Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn.

La réserve parlementaire de Philippe FOLLIOT en 2015