Le lundi 14 mars 2016, Philippe FOLLIOT a participé à la remise de dotations au District de football du Tarn dans le cadre du Programme Educatif Fédéral organisée à Burlats.
Ce programme développé dans le Tarn a pour objectif de transmettre aux jeunes joueurs tarnais des notions éducatives (respect, tolérance et solidarité), de leur inculquer les valeurs du foot et du Club, de mettre en places des actions simples et adaptées aux catégories concernées ou encore d’acquérir de nouvelles ressources humaines et de sensibiliser de nouveaux partenaires. En tout ce sont 43 clubs du Tarn qui se sont engagés dont 13 de la circonscription de Philippe FOLLIOT : l’ASPPT Albi ; l’US Albigeoise ; le FC Brassac ; le RC Salvageois Castres ; le FC Lacaunais ; Le Séquestre le Mygale ; l’US Murataise ; le Roquecourbe FC ; l’O de Salies ; le Saint Juéry Olympique ; le O.F Valence d’Albi ; le JS Castres et l’AS du Fraysse.
Ainsi, cette soirée a été l’occasion de valoriser l’action de l’ensemble de ses clubs et de leur remettre leurs dotations (matériel, équipement…). Ainsi, Philippe FOLLIOT, qui avait octroyé une aide financière de 5 000 euros dans le cadre de la réserve parlementaire pour 2015, a participé, aux côtés du Président du District et des représentants des communes de Burlats, de Castres, de la Préfecture et du Département, à la remise du kit d’encouragement et des dotations du catalogue venant récompenser les actions des clubs dans les domaines de la santé, de l’engagement citoyen, de l’environnement, du fair-play, des règles du jeu et de l’arbitrage et de la culture foot.
Lors de son discours, il a félicité l’ensemble des clubs et le District tarnais pour leurs actions et la réussite de ce programme, a insisté sur le rôle des éducateurs sportifs auprès des jeunes et leur a assuré de son soutien plein et entier pour le développement de leur sport sur le département et la mise en place de prochaines actions mêlant le sport et la citoyenneté.
Cliquer pour retrouver l’article paru dans la Dépêche du Midi