Le jeudi 16 juin 2016, Philippe FOLLIOT a participé à la création de la Cinquième compagnie du 8ème RPIMa au quartier Fayolle à Castres.
En présence du chef de corps et commandant du 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, la 5ème Compagnie a donc été créée et le Capitaine Jean-Marie en a pris le commandement. Cette cérémonie a aussi été l’occasion de remettre aux jeunes engagés de la section du lieutenant Armand les fourragères du régiment.
Cet évènement est un moment important dans l’histoire du régiment car cette 5ème compagnie, qui s’était notamment illustrée en Algérie, avait été dissoute en 1963. Aujourd’hui, le retour de cette compagnie au sein du régiment permet de porter les effectifs du « 8 » à un peu plus d’un millier d’hommes et s’inscrit dans la montée en puissance de la force opérationnelle terrestre.
A la fin de la cérémonie, l’ensemble des participants a pu se retrouver au Mess Beaudecourt afin de partager un moment convivial et de prolonger cette belle matinée.