Le jeudi 8 septembre 2016, Philippe FOLLIOT a adressé à Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, un courrier au sujet du permis et plus particulièrement de son caractère pérenne.
Suite au débat, qui s’engage, sur l’interdiction de conduire pour des personnes au-delà d’un certain âge, Philippe FOLLIOT a souhaité écrire au Gouvernement afin de s’opposer à cette éventuelle mesure. Celle-ci impacterait, une fois de plus, les populations des zones de montagne et des zones rurales qui, en l’absence de transport public, sont obligés de prendre la voiture pour se déplacer.
Selon le député, cette atteinte à la liberté de nombre de nos concitoyens serait une régression pour nos territoires ruraux qui, une nouvelle fois, se trouveraient en situation d’iniquité vis-à-vis des moyennes et grandes villes.
Ainsi, il a demandé à Monsieur le Ministre quelle était sa position à ce sujet et ce que le Gouvernement entendait faire pour ne pas pénaliser les territoires et habitants des zones rurales.