Le vendredi 7 octobre, Philippe FOLLIOT est allé à la rencontre des professionnels et des entreprises situés sur la partie nord du territoire qu’il représente.
Il a d’abord visité les locaux de l’entreprise Innotronic à Bellegarde et rencontré l’ensemble du personnel. Entreprise de mécatronique et spécialisée dans la réparation et la conception de cartes électroniques, elle s’occupe de toutes les pannes des systèmes électroniques et notamment de celles des machines à laver, fers à repasser, clés et compteurs de voiture ou encore des appareils électroménagers. Ainsi, en compagnie du directeur, Monsieur Thierry DELMAS, Philippe FOLLIOT a pu visiter les installations et échanger directement avec les personnes présentes sur les conditions de travail, les techniques utilisées ou encore l’activité de l’entreprise. Remerciant Monsieur Thierry DELMAS pour son accueil, il a salué le dynamisme de l’entreprise, le professionnalisme et la disponibilité des équipes et a assuré aux salariés de son soutien.
Il s’est ensuite rendu à l’entreprise RUAG Défense France basée à la zone Albipôle de Terssac. Il a rencontré le Vice-Président François TRAXEL ainsi que les salariés présents sur le site afin qu’ils lui présentent la structure, le site et les employés. RUAG France est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication d’instrumentation scientifique et technique et opère dans l’aéronautique, le spatial ainsi que dans les technologies de sécurité et de Défense. Ainsi, Monsieur le Député a pu découvrir les techniques de fabrication et s’entretenir directement avec l’ensemble des personnes présentes.
Enfin, suite à cette visite, il a s’est rendu à la pharmacie Réveillon à Albi. En compagnie de Madame DAUTEZAC, Directrice, il a pu échanger notamment sur les questions relatives à la situation des pharmacies dans notre pays, à la préparation de piluliers (domaine dans lequel la pharmacie Réveillon est en pointe) ou encore sur le système de robot de stockage de médicaments développé par la pharmacie.