Depuis samedi 2 avril et jusqu’au mercredi 6 avril, Philippe Folliot participe, avec 9 autres députés français représentant tous les groupes de l’Assemblée, au “séjour de contact” parlementaire franco-allemand.
Il a été accueilli ce samedi par son homologue parlementaire, le député Oliver LUKSIC, dans sa circonscription du Land de la Sarre. M. Oliver LUKSIC est député FDP (parti libéral centriste qui compte 96 députés) depuis 2009, âgé de 32 ans. Parfaitement francophone, il a présenté à Philippe Folliot sa région et notamment la Maison natale du Maréchal Ney à Sarrebrück (voir photo ci-contre) .
Dès lundi il se rendra avec son homologue allemand à Berlin, au Bundestag, pour assister aux réunions du groupe parlementaire de M. LUKSIC, aux réunions de commission, aux séances parlementaires, aux questions au gouvernement…
Les “séjours de contact” ont été institués par le Bureau de l’Assemblée Nationale et le Präsidium du Bundestag lors de la réunion du 22 octobre 1997, sous la Présidence de M. Laurent Fabius et de Mme Rita Süssmuth.
Depuis lors, 6 séjours ont été organisés, le dernier ayant eu lieu en novembre 2008 avec l’accueil en France de 8 députés allemand.
Suivez en direct le “séjour de contact” de Philippe Folliot en Allemagne sur Facebook.