Le bureau de la Fédération Départementale de l’UDI du Tarn a réuni pour une réunion exceptionnelle ses adhérents le samedi 4 mars 2017.
A l’issue de débats riches et engagés, une position commune a été dégagée.
Les adhérents de l’UDI du Tarn, compte tenu de la situation actuelle, où le débat de fond est confisqué par des discussions centrées sur des affaires judiciaires, considère qu’il n’est plus possible, notamment pour des raisons éthiques et morales, de soutenir François FILLON. Même si nous regrettons sa ligne de défense très confuse, nous souhaitons cependant rappeler qu’il est nécessaire de lui accorder une présomption d’innocence tant que la justice ne se sera pas prononcée.
En conséquence, soucieux de maintenir un accord Les Républicains / UDI, capable de proposer une véritable alternance, l’UDI du Tarn souhaite la candidature d’Alain JUPPE, légitime grâce aux primaires pour porter notre projet commun.
Dans le cas du maintien de François FILLON ou du choix par Les Républicains d’ une autre personne qu’Alain JUPPE, l’UDI du Tarn se réserve la possibilité de soutenir un autre candidat capable de faire barrage à Marine LE PEN.