Profitant d’une matinée de travail à Castres, Philippe FOLLIOT s’est rendu, le lundi 6 mars 2017, au lycée professionnel du Sidobre.
Accueilli par le chef d’établissement Monsieur Didier CILIBERTI, le député de la première circonscription du Tarn a pu visiter les locaux et rencontrer la Communauté éducative ainsi que les élèves. Le lycée du Sidobre est l’unique lycée du Bâtiment du Tarn et travaille conjointement avec la Fédération Départementale du Bâtiment du Tarn, la Banque (BTP Banque), l’office de protection et de prévoyance (OPPBTP), la société d’assurance (SMABTP) ; la caisse de retraite (Pro BTP) ou encore le Compte Commercial du Languedoc. Il participe activement aux actions de formation et de lutte contre le décrochage scolaire, et développe des outils pour relier l’entreprise et la formation. La formation proposée par le lycée doit permettre tous les élèves de concrétiser un projet professionnel dans le secteur du bâtiment et notamment dans les domaines de la peinture, de la menuiserie, de l’aluminium-verre, du gros-œuvre, de l’énergie ou encore de l’économie.
Philippe FOLLIOT qui participe activement à la lutte contre le décrochage scolaire des milliers de jeunes, notamment dans le cadre du projet Cap Jeunesse, a salué le travail entrepris par l’équipe dirigeante du lycée et par les professeurs. Il les a félicités pour leur implication au quotidien, leur professionnalisme et, après les avoir remerciés pour leur accueil, il les a assurés de son soutien dans leurs actions et projets futurs.