Le mardi 7 mars 2017, Philippe FOLLIOT a visité l’école « Les Coquelicots », ouverte en 2014 par Stéphanie TURGY, professeure. Destinée aux enfants de 6 à 12 ans atteints de Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA), cette structure privée hors contrat propose une pédagogie adaptée aux besoins des enfants touchés par les troubles DYS (la dysphasie, la dyslexie/dysorthographie, la dyspraxie, la dyscalculie) et autres déficits de l’attention.
Accueillant très peu d’enfants, cette école expérimentale a pour ambition de permettre à ses écoliers de pouvoir intégrer le système scolaire classique à l’entrée au collège. Pour atteindre cet objectif, son équipe spécialisée travaille en réseau avec d’autres établissements scolaires et médico-sociaux de la région et met en œuvre un enseignement spécifique, impliquant les parents sur des rythmes scolaires adaptés.
Ainsi, Philippe FOLLIOT a eu l’occasion d’échanger avec les personnels de l’école et certains parents particulièrement impliqués dans ce projet, tous ravis du soutien manifesté par la mairie de Castres et son maire Pascal BUGIS qui facilite le développement de cette école unique dans notre département. Lors de cette visite, le député a tenu à féliciter les enseignants pour leur dévouement et leur travail de qualité auprès des enfants scolarisés et les a assurés de son soutien pour les années à venir.