A Montredon-Labessonnié, La Maille au Personnel accueille Philippe FOLLIOT

 

Le lundi 29 mai 2017, Philippe FOLLIOT s’est rendu dans les locaux de la SCOP (Société Coopérative de Production) la Maille au Personnel, spécialisée dans la production textile.

Cette entreprise, créée dans les années 1960, confectionne des pulls-ouverts et travaille dans le domaine du tricotage. Alors qu’en 2009, elle se trouve en situation de liquidation judiciaire, quelques employés décident de reprendre en main leur outil de production et créent cette coopérative en février 2010 qui devient la Maille au personnel. Entreprise solidaire, elle met en avant de nombreuses valeurs comme le respect du client et des produits, l’application d’un savoir-faire de qualité, une éthique tant dans la prise de décision (co-responsabilité) que dans la confiance et la solidarié, ou encore le respect de l’environnement. Ici sont créés de nombreux produits comme les pulls, les écharpes, les gilets, les plaids ou encore les coussins.

Ainsi, accueilli par l’équipe dirigeante et le personnel présent, Philippe FOLLIOT, qui s’était déjà rendu dans les locaux de cette entreprise en 2012, n’a pas manqué de saluer, une nouvelle fois, le travail de qualité, le professionnalisme et l’histoire de cette entreprise, qui monte toujours en gamme et travaille aujourd’hui pour de grandes marques comme Balmain ou Agnès B. Enfin,  il a félicité l’équipe pour l’attribution du label d’Etat EPV, entreprise du patrimoine vivant reçu en 2017, qui garantit la reconnaissance des savoir-faire d’exception liés aux activités manufacturières emblématiques du patrimoine de la France, récompensant ainsi tout le travail effectué.

 

A Montredon-Labessonnié, La Maille au Personnel accueille Philippe FOLLIOT