Vendredi 15 septembre, l’histoire du Tarn a connu un véritable changement, tout du moins en apparences. Pour la première fois depuis 26 ans, le conseil départemental s’est doté d’un nouveau Président.
L’Assemblée départementale a élu par 28 voix contre 18 pour Anne LAPERROUZE, Christophe RAMOND Président du Département. La candidature d’Anne LAPERROUZE est une chance qui fut offerte de dépasser les clivages. Il s’agissait de la candidature d’une voix forte et respectée dans l’ensemble de l’hémicycle. Celle-ci aurait permis la recomposition politique en cours, qui a lieu dans toutes les institutions politiques comme dans la société.
Collectivement, le groupe La Passion du Tarn a rendu hommage à l’action de Thierry CARCENAC qui fut un Président dévoué et à l’écoute de tous. Désormais nous nous tournons vers l’avenir avec la ferme volonté de faire réussir notre Département dans l’intérêt premier des Tarnaises et des Tarnais. Le groupe d’opposition sera vigilant quant-aux intentions affirmées du nouveau Président de vouloir ouvrir le champ des possibles en associant pleinement tous les élus sans distinction, dans une démarche constructive qu’est la nôtre depuis notre élection.
Espérons que la démocratique mais archaïque élection de Christophe RAMOND ouvre la voie à un mandat d’équilibre et modération tout en rompant avec certains usages, que la jeunesse du nouveau Président transparaisse dans les pratiques comme c’est le cas sur le plan national !