Jeudi 07 décembre, le député de la 1e circonscription du Tarn était l’invité d’une nouvelle réunion publique dans le cadre du programme « Convergences » initié par En Marche ! Tarn, à la mairie de Réalmont. Entouré de Clément BALLER, référent national, de Jérémy BRUNOT, responsable départemental, et de Muriel ROQUES ETIENNE, députée suppléante, Philippe FOLLIOT a pu faire un premier bilan 6 mois après l’arrivée de la majorité LREM à l’Assemblée nationale.
Après que les représentants du parti aient expliqué l’intérêt que représente ce programme de réunions publiques (auxquelles se sont prêtés dans les semaines précédentes ses deux collègues députés du Tarn Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS et Jean TERLIER), et présenté l’organisation locale du mouvement présidentiel, Philippe FOLLIOT est revenu sur les travaux de la Commission de la Défense nationale et des forces armées et a partagé avec les participants ses premières expériences en tant que membre de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.
Ensuite, tous se sont prêtés au jeu des questions-réponses où de nombreuses thématiques ont été abordées : le budget de la défense, le principe de Défense européenne, mais aussi le logement ou la mobilité. La soirée s’est terminée dans la convivialité, chacun intervenant et s’interpellant donnant vie à des débats passionnés et passionnants.