Première permanence en ligne

Ce lundi 22 janvier, Philippe FOLLIOT a tenu sa première permanence en ligne de la législature. Comme il s’y est engagé, la réorganisation de ses permanences ne rime pas du tout avec une moindre disponibilité au contact des acteurs des territoires de la circonscription. Comme il en avait informé notamment les élus à la fin de l’année dernière, les « Cafés au café » mensuels, permanences cantonales trimestrielles et permanences à Albi et Castres chaque semaine continuent. A celles-ci viennent même s’ajouter des permanences à Saint-Pierre-de-Trivisy et ces nouvelles permanences virtuelles.

Comment ça marche ? Il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur ou un smartphone pour pouvoir échanger avec son député par visioconférence via Skype, FaceTime ou une autre plateforme d’appels vidéo. Cette semaine, le premier à s’être lancé est M. Yassine BENQADI, délégué CFDT des personnels enseignants privés de la région Midi-Pyrénées et enseignant au Lycée De La Salle à Castres, qui a pu rencontrer à distance le député de la première circonscription. Tous deux ont pu se livrer à un échange direct et à bâtons rompus sans même se rendre compte qu’ils n’étaient pas physiquement dans la même pièce.

Ces permanences-vidéo qui se tiendront quelques heures par mois devraient connaitre progressivement leur essor et permettre à des personnes ne pouvant pas se déplacer vers un des points de rencontres mentionnés plus haut de pouvoir échanger avec leur député sur les préoccupations qui sont les leurs. Déjà novateur quand il avait créé les « Cafés au café » pour rencontrer ses concitoyens dans les lieux de convivialité, Philippe FOLLIOT innove de nouveau dans sa recherche de modalités d’échanges et de contact avec les tarnais.

La prochaine permanence en ligne aura lieu le vendredi 26 janvier à 11.30. Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 05 63 71 29 23 ou par courriel à contact@philippe-folliot.fr

Première permanence en ligne