Dans un courrier adressé à la ministre des Transports Mme Elisabeth BORNE, Philippe FOLLIOT, député de la 1e circonscription du Tarn, Jean TERLIER, député de la 3e circonscription du Tarn, et Philippe BONNECARRERE, sénateur du Tarn, ont relayé la demande de rencontre des financeurs de l’aéroport (région, département, agglomération, CCI et syndicat mixte) avec celle-ci.
Les parlementaires tarnais avaient déjà soutenu cette initiative en juillet dernier. En effet, depuis cette année, l’Etat ne participe plus au financement de la ligne aérienne Castres-Paris, ce qui porte atteinte à sa pérennité face aux réticences des collectivités territoriales à s’engager plus pour cet équipement de désenclavement du territoire.
Ce rendez-vous demandé par les représentants de ces diverses institutions sera aussi l’occasion d’évoquer avec la ministre la qualité du service opéré par la compagnie aérienne Hop ! qui est jugée dégradée par un certain nombre d’usagers, alors même que la compagnie assure une obligation de service public.