Le mercredi 23 mai 2018, Philippe FOLLIOT a introduit le dîner-débat « Le logement social outre-mer » organisé au Sénat par l’Union Sociale pour l’Habitat Outre-Mer (USHOM).
En présence de Fernand LERYCHARD, Président de l’USHOM, de Michel MAGRAS, Sénateur de Saint Barthélémy et Président de la délégation sénatoriale outre-mer, et de Thomas DEGOS, Directeur de Cabinet de Madame la Ministre des Outre-mer, Philippe FOLLIOT a présenté son plaidoyer pour l’Archipel France.
Ainsi, après avoir fait le constat que la France n’était pas une nation continentale et européenne mais maritime et mondiale, il a développé les axes de projet qui s’articule autour de plusieurs piliers : une souveraineté plus affirmée ; une croissance bleue durable avec une économie plus dynamique et adaptée aux territoires ; une action efficace en matière de santé publique et un plan en faveur de la jeunesse pour lui redonner une chance.
Suite à cette intervention et celles des autres intervenants plus axées sur le logement en outre-mer, un échange riche et intéressant s’est installé avec l’ensemble des participants où chacun a pu exprimer son point de vue.