Ces derniers jours, le député de la première circonscription a dédié de son temps à la pédagogie auprès des enfants de la circonscription à deux occasions.
Le mercredi 16 mai, Philippe FOLLIOT a pu conduire une visite de l’Assemblée nationale pour les classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école Saint-Joseph de Lacrouzette, qui étaient montés à Paris dans le cadre de leur voyage d’études à la découverte des lieux emblématiques de la capitale. Les 26 enfants et leurs 5 accompagnants ont, à cette occasion, pu découvrir un lieu emblématique de la République où de grands faits historiques se sont déroulés depuis des siècles. Malgré un programme chargé, tous les écoliers se sont montrés intéresses par la visite et ont apprécié les échanges avec le député de la 1e circonscription du Tarn.
Le vendredi 18 mai en matinée, à l’invitation des élèves de CM1 et CM2 de Mme Béatrice LABORIE, il s’est rendu à l’école du Séquestre qui participe cette année au Parlement des enfants. Chaque année, une classe par circonscription est tirée au sort afin de travailler, en relation avec leur député, sur les institutions de la République, la procédure parlementaire et la fabrique de la loi. Les 25 enfants de la classe ont pu présenter la proposition de loi qu’ils comptent déposer, intitulée « sans le CO2, l’école est mieux » et répondant à la thématique de la protection de l’environnement qui est l’objet des échanges entre les classes sélectionnées dans la France entière. En retour, Philippe FOLLIOT a pu répondre à tous les questionnements des écoliers sur ses fonctions, son parcours personnels, les sujets l’intéressant particulièrement, les relations entre parlementaires ou son lien avec le territoire. Le député a décidé d’inviter un enfant de la classe aux prochaines cérémonies du 11 novembre auxquelles il participera afin de partager avec lui un moment fort de la représentation parlementaire en circonscription, poursuivant d’une certaine façon l’initiative du « député junior » à laquelle il tient beaucoup et qui a vu plusieurs enfants partager à ses côtés une partie du quotidien d’un élu national.