Le vendredi 15 juin au matin, Philippe FOLLIOT a participé à plusieurs manifestations sur le tourisme et la culture sur le territoire de la circonscription.
Il s’est en premier lieu rendu à la réunion de la Commission culturelle des Hautes Terres d’Oc qui se tenait à la mairie de Brassac. Les Hautes Terres d’Oc s’inscrivent dans un cadre fédérateur avec la volonté de dépasser le cadre des communautés de communes afin de développer la culture sur tout le territoire. Parmi les pistes de travail furent évoqués le développement des pistes cyclables pour les familles et le développement du vélo à assistance électrique, avec la nécessité d’une meilleure communication (répertoriage et repérage).
Après cette réunion et un passage à l’assemblée générale de la Section Forestarn, Philippe FOLLIOT s’est rendu à la mosquée Bilal de Castres. Cette visite de courtoisie à l’occasion des célébrations de l’Aïd fut chaleureuse avec respect et esprit républicain. Le député ne put que constater le manque de place pour les pratiquants du culte, qui étaient à l’étroit dans cette mosquée trop petite lors de la célébration de la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Enfin en soirée, Philippe FOLLIOT s’est rendu au Festival des Blaireaux à Montredon-Labessonnié, où, accueilli par le président du festival,M. Stéphane CROS et le responsable de la programmation, M. Pierre PAILLES, il a pu assister à l’apéro concert acoustique « Les TO BE DEUX et leurs copains », au milieu de chapiteaux dressés pour l’occasion.
Avec l’arrivée de l’été, les manifestations culturelles prennent une autre dimension dans le Tarn !