A l’occasion de la fête nationale, Philippe FOLLIOT et sa députée suppléante Muriel ROQUES ETIENNE étaient présents lors de diverses cérémonies patriotiques organisées dans toute la 1e circonscription du Tarn.
Le vendredi 13 juillet, à Lacaune, le député était au côté du maire Robert BOUSQUET et de la conseillère départementale Brigitte PAILHE-FERNANDEZ pour assister au défilé des forces de l’ordre et des pompiers et procéder à un dépôt de gerbes au monument aux morts en présence de la population dont un nombre important d’enfants de la commune. Un grand repas républicain auquel la population était conviée était par la suite organisé salle de la Balme.
Le samedi 14 juillet, c’est dans la ville sous-préfecture, à Castres, que Philippe FOLLIOT a pu participer aux hommages rendus à nos soldats à l’invitation du maire Pascal BUGIS. Le défilé, qui mettait cette année en valeur les militaires du 8e RPIMa dont la majeur partie se trouve actuellement déployée en Côte d’Ivoire, avait attiré les foules dans une ville où l’attachement populaire à l’armée se fait toujours autant ressentir.
Ce même jour, à Albi, c’est Muriel ROQUES ETIENNE qui était dans le cortège officiel. Après qu’il ait été procédé à la revue des troupes, à la montée des couleurs et à la remise de décorations, s’est déroulé le défilé militaire comprenant une section du 8e RPIMa, l’escadron départemental de la sécurité routière de la Gendarmerie, une unité d’intervention des Sapeurs Pompiers et des Jeunes Sapeurs Pompiers et la Croix-Rouge Française, avant que la soirée ne se poursuive par une retraite aux flambeaux.