Le député de la 1e circonscription du Tarn, Philippe FOLLIOT, a profité des vacances parlementaires pour être présent sur son territoire et participer aux très nombreuses manifestations culturelles qu’il offre en été.
Le 02 août, il participait au lancement des fêtes de Brassac, connues dans tout le département du Tarn et même au-delà ! Le soir, il assistait au concerto de l’été de St-Pierre-de-Trivisy, animé par la musique irlandaise de Gerry CARTER. Le 03 août, les festivités étaient plus locales, autour de la poule au pot de la fête de St-Jean-de-Jeannes.
Le 04 août, le député du Tarn participait à l’assemblée générale du Centre de Recherche sur le Patrimoine de Rieumontagné, à Gijounet. Le 05 août, au Mas Brunet (Cadix), c’est au « concert en vallée du Tarn » donné par le pianiste hongrois Peter TOTH et organisé par Claire-Lise et Peter DE GROOT qu’il assistait. Le 08 août, c’est à la chapelle rénovée de Massals que Corinne KLOSKA donnait à son tour un grand récital.
Le 10 aout était une journée importante pour la commune de Fontrieu : le musée du protestantisme de Ferrières célébrait son cinquantième anniversaire en présence des élus locaux et du nouveau sous-préfet de Castres, François PROISY, qui avait juste avant visité la commune de Lacaze, petite citée de caractère, avec Philippe FOLLIOT. Le 11 aout marquait la rentrée sportive du champion de France de TOP 14, le Castres Olympique, qui a l’occasion du challenge Vaquerin a défait la sélection nationale du Canada sur le score de 47 à 17. Le 12 août, cette victoire fut largement saluée à Murat-sur-Vèbre où était organisé le dîner champêtre de la fête des battages.
Tout le mois d’août, de nombreuses autres manifestations culturelles ont eu lieu dans le département du Tarn, comme le festival Couleurs du monde à Castres ou l’Urban Festival à Albi, tous ne pouvant être mentionnés, montrant bien la vitalité de ce territoire animé par les associations et les collectivités locales.