Du lundi 17 au jeudi 20 septembre, Philippe FOLLIOT s’est rendu à Séoul dans le cadre de la sous-commission sur les relations transatlantiques de l’AP-OTAN.
Lors de ce séjour, de nombreuses rencontres ont été programmées notamment avec le Président de l’Assemblée nationale de la République de Corée, Monsieur Moon HEE-SANG, avec les représentants du Comité national des affaires étrangères et de l’unification de l’Assemblée nationale de la République de Corée, ou encore avec différents ambassadeurs.
Les délégations ont ensuite eu de nombreux échanges avec les autorités politiques locales. Ainsi, Philippe FOLLIOT a pu rencontrer le Président Jae-In MOON, le Ministre des affaires étrangères, Monsieur Kang KYUNG-WHA, avec lequel il a abordé les priorités en matière de politique étrangère, la sécurité régionale ou encore les relations avec l’OTAN, le Ministre de la Défense nationale, Monsieur Song YOUNG-MOO, avec lequel il a échangé sur les défis en matière de sécurité, les relations avec l’Union Européenne et les alliés de l’OTAN, et le Ministre de l’Unification Cho MYUNG-GYON avec lequel il a pu faire le point sur les négociation en cours avec la Corée du Nord.
En parallèle, de nombreuses visites ont été organisées comme au monument commémoratif de la guerre de Corée, au palais de Gyeongbokgung, à l’entreprise Samsung, à la zone coréenne démilitarisée ou encore à la zone de sécurité commune et la ligne de conférence.
Enfin, Philippe FOLLIOT a rencontré l’Ambassadeur de France, Monsieur Fabien PENONE, avec lequel il a pu échanger sur les relations entre les deux pays et la présence française en Corée du Sud.