| 29 NOV. 2018 |
En mai 2019, les Européens élisent leurs représentants au Parlement européen. Après le Traité de Lisbonne, l’Europe reste confrontée à de multiples défis : emploi, climat, élargissement ou pas, organisation de sa défense, consolidation de sa politique monétaire, migrations… Si les ambitions économiques des pères fondateurs ont été en partie concrétisées, l’ « Europe politique » reste largement à construire. L’Union européenne est un géant économique mais un acteur politique bien modeste dans un monde plus dangereux marqué par le retour des politiques de puissance… Comment l’Europe peut répondre aux défis internes et externes ? Quel contenu pour l’Europe qui protège ? Et comment l’Union européenne peut être mieux comprise par nos concitoyens ?
C’est pour apporter des réponses et faire avancer le débat sur les grands défis qui concernent aujourd’hui tous les citoyens européens, que l’Alliance Centriste organise, de manière pluraliste, son deuxième Grand Colloque intitulé « L’Europe, grand défi de notre temps » à l’Hôtel de Lassay, Assemblée Nationale, le 8 décembre prochain à 9h30.
Les présences de Nathalie LOISEAU, Ministre chargée des affaires européennes, de Miro KOVAC, ancien Ministre des affaires étrangères et européennes de Croatie, de Marielle DE SARNEZ, Présidente de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale ou encore de Jean BIZET, Président de la commission des affaires européennes du Sénat, et de tant d’autres, sont confirmées, alors ne tardez pas à prendre connaissance du programme détaillé, à vous inscrire en ligne et à partager l’événement sur Facebook.