| 13 DEC. 2018 |
Samedi 1er décembre, le champion de France de Top 14, le Castres Olympique, recevait l’actuel 12ème du classement, le club lot-et-garonnais d’Agen. En tribunes, les parlementaires des deux départements étaient aussi bien présents pour soutenir leur équipe de cœur.
Côté castrais, Philippe FOLLIOT, Jean TERLIER et Marie-Chrstine VERDIER-JOUCLAS, députés du Tarn, et Philippe BONNECARRERE, sénateur du Tarn, ont donné de la voix. Mais à l’image de l’équipe castraise, défaite 16 à 13 au stade Pierre Fabre par des agenais loubards, ceux-ci sont tombés sur un os en la personne d’Olivier DAMAISIN, député de la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot, Fumel) et Délégué Général de l’Alliance centriste, qui avait fait le déplacement et a peut-être été décisif pour qu’Agen obtienne sa première victoire hors de ses terres depuis septembre, après quelques prestations convaincantes à l’extérieur.
Les liens entre les clubs d’Agen et de Castres ne s’arrêtent pas là puisque la saison prochaine, l’actuel manager du SUA, Mauricio REGGIARDO, mettra son savoir-faire au service du CO.