| 12 MAR. 2019 |
Alors que se clôturera bientôt la première phase du Grand débat national qui a vu, pendant deux mois, se multiplier les réunions d’initiative locale visant à recueillir la parole des citoyens, nous pouvons revenir sur les dernières réunions voulues par Philippe FOLLIOT et organisées dans sa circonscription les 27 et 28 février.
Le 27 février à 18h, une cinquantaine de participants avaient répondus présents à la salle de la Mouline à Albi pour contribuer au débat sur le thème « La fiscalité et les dépenses publiques ». Cette thématique qui apparaît pour l’heure comme celle ayant fait l’objet du plus de dépôt de contributions en ligne sur la plateforme du Grand débat, a donné l’occasion à chacun de confronter ses opinions. Pendant plus de deux heures, il a été question de dette, de fiscalité locale, de l’utilisation des fonds publics, de fraude fiscale, de taxation des GAFAM, des niches fiscales…
Participant au débat animé par Muriel ROQUES ETIENNE, députée suppléante, Philippe FOLLIOT a répondu aux questions posées par certains participants et précisé certains éléments de vérité face à certaines imprécisions.
Vous pouvez retrouver ici les contributions que les participants à ce débat ont souhaité partagé et qui reflètent la teneur des échanges.