Dans un récent courrier, Philippe Folliot avait attiré l’attention du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) sur le déficit de couverture du Tarn en matière de Télévision Numérique Terrestre. En effet, l’article 6 de la loi du 5 mars 2007 exige que le CSA étende le réseau TNT à l’ensemble de la population française et ce, le plus rapidement possible.
Dans une lettre en date du 25 septembre, Monsieur Michel Boyon, président du CSA, a précisé les modalités d’application de la loi du 5 mars 2007 pour le département du Tarn. Ainsi, Michel Boyon rappelle que dans le Tarn, la couverture effective est de 70% du territoire (grâce aux antennes relais du Pic-du-midi, de Carcassonne-Montagne-Noire et d’Albi-Agglomération). Néanmoins, suite à l’intervention du député de Castres, le CSA prévoit la desserte prochaine des communes de Brassac, Roquecourbe, Lacaune, Curvalle et Murat-sur-Vèbre.
Cette nouvelle est d’autant plus d’actualité qu’elle fait suite à la venue d’Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire dans le Tarn et apporte des réponses aux préoccupations des citoyens à ce sujet.