| 23 AVR. 2019 |
Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de fausses informations et de rumeurs infondées circulent tant sur les réseaux sociaux qu’aux abords des établissements scolaires sur la « Loi Blanquer ». En effet, un certain nombre d’acteurs de la communauté éducative se mobilisent contre la loi pour une École de la confiance adoptée le 19 février 2019 en première lecture à l’Assemblée nationale. Allant de la transformation des écoles maternelles en jardins d’enfants privés ou municipaux, à la suppressions des directeurs d’établissements, en passant par la fin de l’accompagnement personnalisé des enfants handicapés ou le remplacement de professeurs par des étudiants, ces argumentaires, au mieux imprécis, au pire fallacieux, laissent à penser que le ministre de l’éducation nationale et la majorité parlementaire seraient en train de réduire en pièces l’équilibre du système éducatif français.
Puisqu’il n’en est rien – bien au contraire ! – Philippe FOLLIOT, comme d’autres parlementaires, a répondu à la communauté éducative de sa circonscription mobilisée contre ce texte afin de rétablir un certain nombre de vérités.
Vous pouvez retrouver cette lettre ci-dessous :