| 26 AVR. 2019 |
Vendredi 19 avril, Philippe FOLLIOT recevait à sa permanence le Directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), M. Jérôme BOURNE-BRANCHU. Pendant plus de deux heures, ce fut l’occasion de faire un point sur les problématiques locales qui se posent pour les services de l’éducation nationale.
Dans un premier temps, accompagnés par l’adjoint au maire de Saint-Pierre de Trivisy en charge des affaires scolaires Joël CHARBONNIER, ils sont allés visiter l’école élémentaire du village et rencontrer enseignants et enfants scolarisés dans cette commune de 600 habitants, à la veille des vacances de printemps.
Par la suite, en rendez-vous, le député de la 1ère circonscription du Tarn et le DASEN ont passé en revue les dossiers des écoles et des communes qui avaient sollicité leur attention, comme Lacrouzette, Alban (maintien de classes) ou Lacaune (ouverture d’une nouvelle classe) par exemple. Au-delà, ils se sont prêtés à une réflexion globale sur la présence du service public de l’enseignement dans la circonscription et notamment en zone montagne, en relation avec les dernières annonces du Président de la République en matière de non-fermeture de services publics pendant son quinquennat, dont les écoles.