| 13 MAI 2019 |
Le week-end du 11 et 12 mai, Philippe FOLLIOT a arpenté les routes du Tarn afin de participer à un nombre importants d’événements locaux.
Le samedi matin, en compagnie de membres de La République en Marche de l’albigeois, dont sa suppléante Muriel ROQUES ETIENNE et la référente Europe France GERBAL MEDALLE, il organisait un tractage du programme européen de la liste « Renaissance » sur le marché de la place Fernand Pelloutier, à Albi. Il a pu à cette occasion échanger avec les Albigeois, faire la pédagogie des réformes en cours et sensibiliser chacun sur la nécessité de participer aux élections du 26 mai. Pendant encore 15 jours, les militants seront présents sur les marchés et manifestations publiques pour échanger autour du programme porté par les candidats soutenus par La République en Marche, le MoDem, Agir-La Droite constructive, le Mouvement Radical et l’Alliance centriste.
Par la suite, Philippe FOLLIOT s’est rendu à Gaillac pour participer à l’Assemblée générale de la fédération départementale de pêche où il a pu retrouver les pratiquants et passionnés des cours d’eau de notre département, puis à l’inauguration du festival « Papillonnez en famille », le salon du livre et des auteurs régionaux orienté « nature », organisé par la ville, et notamment le maire Patrice GAUSSERAND et l’adjoint chargé de la culture et du patrimoine Alain SORIANO, au Parc de Foucaud.
De retour à Albi, Philippe FOLLIOT s’est rendu au Parc des Expositions pour découvrir la magnifique exposition européenne de Bonzaï, événement exceptionnel organisé par le Bonsaï Club de l’Albigeois, avec pour invité d’honneur l’artiste local Casimir FERRER. Le soir, il assistait avec Muriel ROQUES ETIENNE à la courte mais décisive victoire des Tigres d’Albi Rugby League XIII contre les second du championnat, le club de Lézignan, 28 à 24.
Le lendemain, le député de la 1ère circonscription du Tarn était pour midi à Viane où, invité par le maire Francine BLAVY et son conseil municipal, il a pu participer à des cérémonies du 8 mai très suivies par la population et les associations d’anciens combattants.
Un week-end riche, fort de nombre de rencontres, qui permet à Philippe FOLLIOT d’être fidèle, plus que jamais, à sa devise : être « un député pour tous, proche de vous ».