| 12 JUIN 2019 |
Le vendredi 10 mai dernier, les députés membres du groupe informel « Occitanie Avenir » qui regroupe l’ensemble des députés de la majorité de la région organisaient leur premier déplacement collectif dans l’Aude.
Se donnant rendez-vous à la permanence de leur collègue Danièle HERIN, les députés, dont Philippe FOLLIOT, se sont ensuite retrouvés en préfecture de l’Aude pour une réunion de travail sur les inondations d’octobre 2018 qui avaient principalement touché Villegailhenc et Trèbes. 257 communes avaient été rapidement reconnues en état de catastrophe naturelle, dont 24 dans le sud du Tarn, département aussi touché par cet épisode méditerranéen d’une exceptionnelle violence. 15 personnes étaient décédées et 99 blessées lors de cette catastrophe climatique.
Lors de cette réunion de travail, le préfet de l’Aude est revenu sur les différents dispositifs développés pour protéger et secourir les biens et les personnes, puis nettoyer, reconstruire les équipements, reloger les victimes et les dédommager.
Lors d’une conférence de presse commune, les députés occitans ont répondu à toutes les questions de la presse locale qui portaient principalement sur l’objet de leurs retrouvailles à Carcassonne, les élections européennes du 26 mai et sur la vie du groupe qu’ils ont constitué il y a maintenant plusieurs mois.