| 5 AOU. 2019 |
Le 8e régiment parachutiste d’infanterie de marine a tourné ce jeudi 18 juillet une nouvelle page de sa longue et brillante histoire à Castres pour en écrire une nouvelle. Le Colonel Bertrand DEBRAY, en poste depuis 2 ans, a passé le commandement du « 8 » au Colonel PROD’HOMME, lui qui y a été chef de section (lieutenant), commandant d’unité (capitaine) puis chef du bureau opération instruction (lieutenant-colonel).
Au quartier Fayolle, en présence du Général BOSSER, chef d’Etat major de l’armée de terre et ancien commandant du 8e RPIMa, que Philippe FOLLIOT interrogeait récemment lors de son audition en Commission Défense à l’Assemblée nationale, étaient aussi présents côté élus le député Jean TERLIER, le sénateur Philippe BONNECARRERE, la conseillère départementale Nathalie de VILLENEUVE ainsi qu’un certain nombre de maires de l’agglomération Castres-Mazamet.
L’importance du moment se faisait ressentir dans les rangs des soldats qui œuvrent au quotidien à notre sécurité sur notre sol et en OPEX. Le commandement du Colonel DEBRAY aura notamment été marqué par les succès des opérations en Côte d’Ivoire et l’opération Sentinelle. La grande famille du « 8 » (anciens du régiment, sympathisants, familles…) a pu rendre un hommage unanime au Colonel DEBRAY et souhaité la bienvenue au Colonel PROD’HOMME dans ses nouvelles fonctions, si importantes pour l’activité de la ville de Castres et l’ensemble de son bassin.