| 7 AOU. 2019 |
Le jeudi 11 juillet, dans le cadre de sa journée cantonale entre Lacaune et Murat, Philippe FOLLIOT s’est rendu aux salaisons Milhau afin de rendre visite à la direction et aux salariés et visiter les installations charcutières de cette entreprise familiale fondée par Yves Milhau à Lacaune en 1967.
Accueilli par Pierre MILHAU, le fils du fondateur, désormais Directeur, le député de la 1ère circonscription du Tarn a pu échanger avec lui sur les perspectives de l’entreprise qui vient d’être rachetée par un groupe d’investisseurs français (FNB) spécialisé dans l’agroalimentaire. Ce groupe a impulsé un rapprochement avec la maison savoyarde de charcuterie Raffin, tout en maintenant une stricte distinction des structures, des marques et de l’offre. Lors de cette cession, le maintien de 100% des emplois à Lacaune et dans le quart Sud-Ouest du pays (les commerciaux) a été acté, ainsi que le maintien de la direction familiale.
Lors de la visite, Philippe FOLLIOT a pu entrer dans les salles de salage du jambon, les salles de séchage, a pu admirer les machines de découpe et celles d’emballage du produit transformé. Une grande partie de la gamme Milhau lui a été présentée, suscitant des discussions sur la complémentarité du jambon Milhau avec les saucissons Raffin, sur le début de la saison estivale, très importante pour les salaisonniers, le recrutement des équipes, la santé financière de l’entreprise…