| 26 AOU. 2019 |
Samedi 13 juillet, Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE tenaient une dixième réunion visant à rencontrer les maires de la circonscription pour faire un point estival sur les dossiers les intéressant.
Ayant invité l’ensemble des maires (et maires délégués, l’ancien canton de Réalmont comptant dans son périmètre Labastide-Dénat qui a fusionné avec Puygouzon et les 6 communes déléguées constituant depuis janvier 2019 Terre-de-Bancalié), les deux parlementaires ont eu plaisir à déjeuner avec Floriane THOMAS, maire déléguée de Terre-Clapier, Hervé BOULADE, maire de Lamillarié, Serge BOURREL, maire de Laboutarié, Sylvian CALS, maire d’Arifat, Jean-Luc CANTALOUBE, maire de Terre-de-Bancalié et Président de la communauté de communes Centre Tarn, Jean-Claude MADAULE, maire de Poulan-Pouzols, Claude OLIVIER, maire délégué de Saint-Lieux-Lafenasse, Jacques ROYER, maire délégué de Labastide-Dénat, Dominique SANCHEZ, maire de Dénat, et Thierry VIAULES, le maire de Réalmont.
La parole était libre, et après un propos introductif des deux parlementaires leur expliquant les raisons de ce rendez-vous commun, les élus ont évoqué les dossiers locaux municipaux et intercommunaux que sont les écoles du territoire et les problématiques d’eau et d’irrigation. Les élus de la commune-nouvelle de Terre-de-Bancalié ont pu partager leur expérience d’une fusion de 6 communes rapidement fructueuse. La présence du service public dans le territoire, notamment au regard de la réorganisation de la présence et des actions des Finances Publiques, a fait l’objet de débats. Enfin, les élus locaux ont attiré l’attention des parlementaires sur la question du lac de la Bancalié, ces derniers ayant depuis saisi le préfet du département à ce sujet.