| 29 NOV. 2019 |
Le samedi 16 novembre, la mairie de Miolles organisait un vin d’honneur à l’occasion de l’inauguration officielle de la place du village. Après d’importants travaux qui ont duré plusieurs mois, Philippe FOLLIOT a pu découvrir un aménagement du centre du village complètement repensé. Celui-ci a fait l’objet de 300 000€ d’investissement, à 75% subventionnés par l’Etat, la Région et le Département.
La centaine d’habitants de Miolles, dont un bon nombre étaient présents pour l’occasion, semble avoir pleinement pris possession de cette nouvelle place qui embellit le cœur du village grâce à une place importante laissée à la végétalisation, une mise en valeur des bâtiments – et notamment de la mairie, du local communal de présentation de statues-menhirs, de l’église dont l’intérieur a été repensé par l’école des arts et de la matière, et des maisons alentours –, et le partage des voies facilité entre piétons, voitures et véhicules stationnés.
A cette occasion, a aussi été célébré le départ à la retraite de la secrétaire de mairie et l’arrivée de sa remplaçante, toujours au service des miolloises et des miollois. Les nouveaux arrivants de la commune ont, eux aussi, été accueillis comme il se doit.