| 24 JAN. 2020 |
Ce jeudi 23 janvier, sur proposition de Philippe FOLLIOT, membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées depuis près de 18 ans sans discontinuer, le Colonel Pierre PROD’HOMME, chef de corps commandant le 8e RPIMa, a reçu les députés membres de cette commission à venir visiter le régiment castrais pour une journée « en immersion ».
6 députés membres de la Commission, emmenés par leur Présidente Françoise DUMAS, députée du Gard, et par la Vice-Présidente Patricia MIRALLES, députée de l’Hérault, rejoints sur plusieurs séquences par les autres députés du Tarn Jean TERLIER et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, étaient du déplacement. Arrivés le matin depuis Paris, les parlementaires ont été accueillis au quartier Fayolle où le 8e RPIMa leur a été présenté ainsi que son actualité (plus de détails dans l’article de presse ci-dessous).
Après un déjeuner pris au mess Beaudecourt, les députés se sont rendus en véhicules de l’avant blindé sur le terrain militaire du Causse pour assister à diverses démonstrations du savoir-faire du 8 et participer à des séquences de tir.
De retour en fin de journée au quartier Fayolle, la délégation parlementaire qui comprenait aussi Stéphane BAUDU, député du Loir-et-Cher, Yannick FAVENNEC BECOT, député de la Mayenne, et Didier LE GAC, député du Finistère (né à Castres !) a visité la salle d’honneur où tous ont pris le temps d’en apprendre plus sur la longue et belle histoire du régiment castrais, parfait reflet de l’excellence des armées françaises.
Les députés s’y sont engagés : au-delà de Philippe FOLLIOT dont l’engagement en faveur du 8e RPIMa est ancien et sans failles, tous seront désormais des promoteurs et défenseurs des volontaires.