| 15 MAI 2020 |
Suite à la réunion du lundi 11 mai 2020 autour de Paul GOZE, Président de la Ligue Nationale de Rugby, et des représentants de clubs professionnels, l’Amicale Parlementaire de Rugby, à l’initiative de Philippe FOLLIOT, son Président, a adressé trois courriers au Gouvernement.
Dans ce cadre, les parlementaires ont rédigé un courrier à l’attention de Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, au sujet du partenariat entre les entreprises et les clubs et plus particulièrement sur la création d’une incitation fiscale à destination des entreprises.
Ils ont également saisi Muriel PENICAUD, Ministre du Travail, afin que le dispositif d’activité partielle soit prolongé pour les clubs tant que les compétitions n’auront pas repris dans des conditions normales notamment concernant l’accueil du public.
Enfin, dans la perspective d’une reprise des matchs, les joueurs doivent d’ores et déjà reprendre les phases de réathlétisation et de réentraînement. Suivant cet objectif, et afin de suivre un protocole sanitaire strict, les clubs doivent pouvoir tester les joueurs et l’encadrement. Les parlementaires ont ainsi écrit à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, afin que des tests de dépistage au Covid-19 soient fournis aux clubs, tests qu’ils financeront eux-même.
Vous pouvez retrouver ces trois courriers ci-dessous :
11.05.20 – Courrier Bruno LE MAIRE – Partenariat des entreprises et clubs sportifs
11.05.20 – Courrier Muriel PENICAUD – Prolongation activité partielle clubs sportifs
11.05.20 – Courrier Olivier Veran – Fourniture tests clubs sportifs