| 28 AOU. 2020 |
A l’occasion d’un de ses déplacements au plus près des acteurs tarnais, Philippe FOLLIOT a rencontré ce mercredi 26 aout M. Julien CARIVENC, délégué départemental de la réserve communale de sécurité civile (RCSC) et par ailleurs élu municipal de la commune de Trévien, dans le carmausin.
A cette occasion, ils ont pu échanger sur le rôle de cette réserve, sa structuration, les personnes en étant membres et leurs missions…
Ces réservistes viennent en soutien des employés municipaux et des secours en cas de crise sur la commune, telles que les accidents industriels ou catastrophes naturelles. Souvent les premiers présents sur place, ils assurent des missions simples pour dégager le temps des secouristes et forces de l’ordre vers des missions plus complexes et spécialisées.
Cette réserve est très accessible puisqu’il n’y a pas de conditions particulières pour s’engager au service de sa commune et de leurs habitants. Le contrat est formalisé pour une durée d’un à cinq ans renouvelables auprès du maire de la commune. N’hésitez pas à vous engager pour votre commune au travers de la réserve communale de sécurité civile !