| 18 SEP. 2020 |
Dans le droit fil des actions menées par l’Amicale Parlementaire de Rugby dont il est président, Philippe FOLLIOT a adressé un courrier au Premier ministre le 27 août dernier dans lequel il soutenait les propositions de la Ligue Nationale de Rugby et des clubs professionnels.
En effet, à trois ans de la Coupe du monde organisée en France, la défense du rugby professionnel doit être une priorité de notre politique sportive. Dans ce cadre, alors que de nombreux efforts ont d’ores-et-déjà été consentis par les clubs et que la jauge partielle impacte fortement leur trésorerie, Philippe FOLLIOT a défendu l’adoption d’un plan de soutien « massif et direct » prévoyant la prolongation de l’exonération totale des cotisations sociales de juin 2020 à novembre 2020 ou une réduction d’impôt de 60 % sur les dépenses de sponsoring sportif des TPE/PME.
Conscient des difficultés auxquelles doit faire face le rugby professionnel, le Premier ministre lui a indiqué, dans un courrier du 15 septembre dernier, qu’un dispositif de compensation des pertes de billetterie liées aux mesures administratives serait envisagé.
Des mesures seront ainsi proposées par Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée aux sports.