| 23 SEP. 2020 |
Ce lundi 21 septembre, à l’initiative du député Jean TERLIER, étaient réunis en visioconférence les 3 députés du Tarn, la députée de Haute-Garonne Monique IBORRA – qui a rendu un rapport à la commission des affaires sociales sur les EHPAD – et les directeurs d’EHPAD du département pour une réunion de travail sur la future loi Grand âge et autonomie dont l’examen devant le Parlement a été repoussé au premier semestre 2021 au regard de la richesse de l’actualité.
Philippe FOLLIOT, Président de l’EHPAD départemental Marie-Elisabeth Cavailhès à Saint-Pierre de Trivisy, a pu partiellement y participer pour pouvoir mieux prendre en compte les avis, opinions et propositions d’améliorations des acteurs du secteur dans le département.
Alors que la cinquième branche de la sécurité sociale pour gérer le risque de perte d’autonomie a été créée avant l’été, il sera bientôt question de son financement dans le prochain PLFSS – financement que les députés ne veulent pas imputer qu’aux seuls retraités. Les questions de gouvernance, de médicalisation ou encore d’effectifs et recrutement ont aussi pu faire l’objet d’échanges lors de cette réunion à distance.