Philippe Folliot débute ses rencontres avec les conseillers municipaux du Tarn : retour en image

Fidèle à ses engagements de campagne, le sénateur est allé la semaine dernière à la rencontre des conseillers municipaux des communes de plus de 2500 habitants du département. Objectif : présenter son action et ses interventions dans le département et au Sénat mais surtout échanger avec les élus pour avoir connaissance de leurs projets et de leurs problématiques afin d’entretenir un dialogue directement en prise avec le territoire. Dans ce cadre, le sénateur a présenté ses fonctions, l’équipe parlementaire, ses interventions au Sénat notamment dans le cadre de la loi 3DS (Différenciation, décentralisation, déconcentration, simplification) qui vise à réformer les relations entre les collectivités territoriales et l’Etat.

Le sénateur s’est ainsi rendu à Sorèze, Blaye-les-Mines, Mazamet et enfin Gaillac où il a pu échanger avec les conseillers municipaux mais aussi réaliser des visites sur les communes. 

Philippe Folliot (à gauche) et le maire de Blaye-les-Mines, Jean-François Kowalik (au centre) devant l’ancienne mairie de la commune. Un bâtiment des années 30 situé sur la partie haute de la ville.

 

Philippe Folliot découvre le patrimoine intérieur de l’ancienne mairie.

 

Le maire de Blaye-les-Mines et le sénateur partagent une partie de pétanque, non loin de l’emplacement du futur boulodrome de portée régionale et nationale à Blaye-les-Mines.

 

Réunion au sommet à Gaillac, en présence de Madame le maire, Martine Souquet, et des élus du conseil municipal.

 

 

Rencontre avec le conseil municipal de Mazamet en présence de son maire, Olivier Fabre, et de la suppléante du sénateur, Marie-José Kerboriou-Guiraud, également conseillère municipale.

 

Philippe Folliot débute ses rencontres avec les conseillers municipaux du Tarn : retour en image