Le mercredi 15 juin 2022 le Sénateur Philippe Folliot s’est rendu à l’EUROSATORY 2022, le salon professionnel international dédié aux secteurs industriels de la défense et de la sécurité.
Plus de 400 véhicules exposés, des démonstrations, des conférences, la présence y compris d’entreprises de taille intermédiaire, de petites et moyennes entreprises, ou encore l’Eurosatory LAB (ensemble de jeunes pousses prometteuses), tout cela fait de cet évènement incontournable pour les parlementaires impliqués dans les questions de Défense.
Le Sénateur Philippe Folliot, qui est membre de la Commission des affaires étrangères,
de la défense et des forces armées mais également membre du bureau de l’AP-OTAN (en tant que président de la Commission ESC), est un parlementaire d’expérience dans le domaine de la Défense, il a par ailleurs été élu en 2009 vice-président de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale puis Secrétaire en 2012.
Philippe Folliot s’est donc joint à la visite du salon EUROSATORY 2022 organisée par la Commission de la Défense du Sénat sur une grande partie de la journée du 15 juin. Il a pu observer et se voir présenter le matériel en dotation dans nos forces armées (notamment le Patroller de Safran ou encore le CAESAr de Nexter) et découvrir les innovations françaises et internationales en matière de technologies de l’industrie de la Défense.
Enfin, cela a été l’occasion de se rendre au stand du Ministère de la Défense d’Ukraine, pour échanger sur la situation militaire du pays, en proie à une invasion menée par la Russie depuis le 24 février 2022.
Salon @cogeseurosatory avec la délégation @Senat nous sommes reçu au stand du ministère de la défense #Ukraine Une visite et des échanges oh combien importants et symboliques 🇫🇷 🇺🇦 🤞💪👍 pic.twitter.com/5O0gSiHoyH
— Philippe Folliot (@philippefolliot) June 15, 2022