Alors que 2023 a été marqué par les difficultés économiques et sociales que nous connaissons, par le terrorisme et ses attaques terribles que notre pays a subi, par l’élimination trop précoce de l’équipe de France de rugby en quarts de finale de la Coupe du monde, mais aussi , et plus gravement, par une situation internationale très compliquée: la poursuite de la guerre en Ukraine, théâtre d’opérations dans lequel j’ai eu deux fois l’occasion de me rendre pendant cette année, sans compter les événements qui se sont passés en Arménie et bien sûr la guerre au Proche-Orient entre Israël et le Hamas.
Dans cet environnement très compliqué, parfois même un peu stressant, nous devons nous tourner résolument vers 2024 avec optimisme.
2024 va être une année olympique, et c’est un élément important pour notre pays.
Une année qui sera également marquée par les échéances européennes pour lesquelles nous espérons qu’il y aura une prise en compte des territoires, des ruralités et des réalités que nous vivons dans nos départements.
Mais au-delà de tout cela, je voudrais profiter de ce moment de vœux pour vous souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous une très bonne année 2024.
À vous, mes compatriotes tarnais, à vous toutes et à vous tous de manière plus générale, j’espère que pour chacune et pour chacun, comme pour vos proches, cette année sera source d’espoir et qu’elle vous apportera tout ce que vous êtes en droit d’attendre.