L’évènement préféré des français vient de s’achever. Le sénateur était présent auprès des agriculteurs “je suis présent chaque année (excepté en 2021 cause Covid) et cette édition était particulière.. les tensions étaient palpables même si les agriculteurs ont su mener à bien ce salon . Cette colère est légitime et ne date pas d’aujourd’hui c’est pour cela que depuis mon tout premier mandat j’ai toujours défendu leurs droits, contesté cette sur-administration, les interdictions sans solutions et apporté mon soutien constant et indéfectible” .
Grâce à cette édition, le sénateur a pu réaffirmer cette volonté auprès de ces derniers, visiter et assister aux concours avec un savoir faire tarnais mis à l’honneur puisque ce n’est pas moins de 53 médailles au total obtenues : 36 pour les vins Gaillacois , 8 pour les salaisons de Lacaune, 3 pour la distillerie tarnaise , 2 pour la viande d’agneau, 2 pour la viande de canard, 1 pour le fromage de chèvre et enfin 1 pour le miel de châtaignier. “Le salon de l’agriculture est une véritable vitrine pour mettre en avant nos produits tarnais qui en font sa renommée au niveau national mais aussi international”.
Le sénateur a proposé aux jeunes agriculteurs tarnais et à quelques éleveurs, à l’occasion de leur venue parisienne, de visiter le sénat.