● « Attendu que le conseil fédéral de la fédération du Tarn du parti socialiste ne s’est pas réuni depuis le 1er janvier 2011 », en l’absence depuis plus de six mois d’une convocation du 1er secrétaire, le conseil fédéral du PS tarnais s’auto-saisissait le lundi 4 juillet « pour décider à l’UNANIMITE de réserver la 1ère circonscription législative (Albi, Castres, Réalmont, Montagne) à une femme lors des élections législatives de 2012 » . Fort marri par ce vote et s’asseyant sur cette décision unanime des militants, le 1er secrétaire Gérard P. ne voulant pas effectuer une délicate opération de changement de sexe (ce que l’on peut comprendre) et en grand démocrate donneur de leçons, aurait usé de son influence parisienne afin que cette circonscription soit réservée à un homme…lui ! Bel exemple de démocratie socialiste !!!
● Le coucou est un oiseau très sympathique sauf quand il fait son nid dans celui des autres. Dans le Tarn, nous avons un exceptionnel « coucou politicus » qui dit avoir sauvé la ligne aérienne Castres-Paris, alors qu’au dire même de la CCI il ne s’en est jamais occupé ; il coupe le ruban d’inauguration de la foire économique de Castres et y invite un ministre tout en n’étant pas élu de cette ville ; il dit s’occuper du problème d’accessibilité de l’A400M à l’aéroport alors que cela fait cinq ans que le problème est réglé… Toute ressemblance avec un honorable parlementaire qui se nommerait Bernard C. serait totalement fortuite, puisque notre « coucou politicus » est un charcutier… électoral !
● Albi la vertueuse, Castres la dispendieuse ? Comme le faisait remarquer un sage cacique de la politique départementale, après avoir surfé sur l’effet UNESCO, Albi investit pour l’avenir avec le remarquable projet des Cordeliers, alors que Castres investit dans… le passé, avec une amende record de 33 millions d’euros à payer à la Lyonnaise des eaux (220 millions de francs, 22 milliards de centimes). 122 millions d’euros de dette consolidée (ville & eau) à Castres contre 42 millions d’euros à Albi, soit un endettement de 8500 euros par famille dans la sous-préfecture contre 2500 dans la préfecture. Après cela, le « grand démocrate » qu’est le maire de Castres dit que son opposition est « disqualifiée »…lui au moins est qualifié… pour la finale des villes les plus endettées !