Deux raisons principales de sa venue:
C’est en effet dans la préfecture tarnaise que se tient le Congrès interrégional de la Fédération Hospitalière de France (FHF) Occitanie-Nouvelle Aquitaine (La FHF Occitanie représente les intérêts des établissements publics de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux publics hospitaliers auprès de l’Agence Régionale de santé (ARS) et des acteurs de la santé du territoire. Elle compte parmi ses adhérents plus de 80 établissements de santé regroupés au sein de 14 Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), et quelque 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux, autonomes ou rattachés.)
Et le moment fort de cette visite a bien sur été l’inauguration des nouvelles urgences d’Albi . Ouvertes depuis le mois de juin dernier, elles sont deux fois plus grandes que les anciennes (3000 m2) et ont ainsi été dimensionnées pour une capacité d’accueil de 35 000 à 40 000 entrées par an.
La ministre a insisté sur la santé publique et les moyens qui devraient être alloués ainsi que le manque de médecins à endiguer.