Déplacement à Bruxelles pour une journée de travail dans le cadre de l’AP-OTAN

Ce lundi février 2024, le sénateur Philippe Folliot s’est rendu avec la Délégation française de l’Assemblée Parlementaire de l’OTAN à une série de réunions en lien avec le secrétariat international de l’AP-OTAN, la représentation permanente française et le secrétariat international de l’OTAN.

Étaient également présents M. Christian CAMBON (sénateur, Chef de la délégation française), Mme Natalia POUZYREFF (députée), M. Cédric PERRIN (sénateur, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées), M. Rachid TEMAL (sénateur).

Sont intervenus au cours des différentes présentations Mme Roberta CALORIO, responsable du service de communication et des relations avec les délégations et attachée pour les séminaires Rose-Roth, Ruxandra POPA (secrétaire générale AP-OTAN) et Henrik BLIDDAL (secrétaire général adjoint) sur les priorités et activités de l’AP-OTAN pour 2025. Intervenaient en outre, les directeurs des diverses commissions et certains chefs de services administratifs, ainsi que M. Javier COLOMINA (Division affaires politiques et politique de sécurité), M. François-Marie GOUGEON (Division politique et plans de défense).

La délégation s’est ensuite rendue vers le siège de l’OTAN pour un déjeuner de travail avec la Représentation permanente de la France : S.E M. David CVACH (ambassadeur, représentant permanent) et le Général de corps d’armée Jérôme GOISQUE (représentant militaire). En fin de journée, M. Michel SOULA (Section Organisations Multilatérales de la Division affaires politiques et politique de sécurité) est intervenu sur le lien entre l’Union européenne et l’OTAN.

Déplacement à Bruxelles pour une journée de travail dans le cadre de l’AP-OTAN